Vous avez un évènement à organiser et vous envisagez pour l’occasion de louer un selfie box afin que vos convives et vous preniez de jolies photos qui immortaliseront ce moment spécial. Avant de vous lancer dans le processus de location, vous vous posez sûrement des questions et vous aimeriez en apprendre davantage sur la location photobooth. Cet article vient apporter des réponses à toutes vos interrogations afin que vous fassiez votre location en toute sécurité.
Comment effectuer la demande de location ?
Il est possible de faire votre demande de location en ligne. Par exemple, si vous êtes à Paris ou en Normandie, vous pouvez le faire sur emotionsbox.fr/nos-packs/photobooth-mariage/. Vous aurez ainsi une idée des différents types de photobooth que la boutique de location propose. Vous pourrez également juste par un appel téléphonique faire votre demande de location et en fonction du type d’évènement et du nombre d’invités, le lieu de réjouissance et d’autres facteurs, le conseiller clientèle pourra vous aider à choisir le selfie box qui vous convient. Si vous êtes disponible, il est conseillé de vous déplacer pour choisir le photoBooth que vous voulez louer.
Comment se passe la livraison ?
La boutique en ligne ou physique peut assurer la livraison du selfie box jusqu’au lieu de l’évènement. Vous pourrez également vous charger du transport. Si vous choisissez, une photo borne de petites tailles, vous pouvez le transporter vous-même sans problème. Mais si vous choisissez, une photo borne de grande taille, il faudrait mieux laisser le prestataire assurer le déplacement pour des raisons de sécurité, car il a les moyens de transport adaptés pour le faire.
Quelles sont les limites de livraison ?
Il n’y a techniquement pas de limite de livraison. Si vous êtes dans une autre ville, il est toujours possible de venir vous livrer et même d’installer l’équipement. Le coût de transport augmentera bien évidemment en fonction de la distance. Mais il n’y a pas de limite de livraison, vous pouvez venir prendre le photobooth et l’amener dans la ville où vous organisez votre fête. Il n’y a que le coût du transport qui pourrait vous dissuader.
Comment se passe l’installation ?
Tout dépend de la taille du photoBooth que vous aurez choisi. En effet, vous serez capable d’installer les photoBooth de petite taille vous-même sans éprouver de difficulté. Cependant, quand il s’agira d’une photo borne de grandes tailles, laissez le prestataire assurer son installation. En le faisant vous-même, vous pourrez faire une mauvaise installation qui pourrait dégrader le matériel ou pourrait agir sur la qualité des photos. Vous devez juste mettre à la disposition de votre prestataire une prise et bien choisir le lieu où le photoBooth sera installé.
Quelle est la durée d’une location ?
Dans la plupart des cas, la location dure juste 24 heures (de samedi midi au dimanche midi), mais les prestataires ne trouvent aucun inconvénient si le client souhaite prolonger la durée de la location durant tout le week-end et même au-delà. Certains clients pour des évènements spéciaux louent un photoBooth pour une semaine entière et parfois un mois. Pour ceux-là, les prestataires leur font des tarifs spéciaux en fonction du nombre de jours de location. Parlant de tarif spécial, abordons le sujet du coût de la location.
Le coût de location
Le tarif de location varie bien évidemment en fonction de plusieurs facteurs comme le type de photoBooth, les accessoires, le délai de location pour ne citer que ceux-là. Pour le plus petit budget possible, vous devrez prévoir 100 euros pour une location de photoBooth de petite taille pour 24 heures. Pour une prestation complète, vous devez débourser environ 300 euros.
Si vous prévoyez un évènement en plein air et vous décidez de louer une cabine photo personnalisée, vous pourrez prévoir un peu plus de 800 euros. Pour faire baisser les tarifs, vous devez privilégier un prestataire proche du lieu de la célébration de l’évènement, car la distance peut faire augmenter le coût de livraison du selfie box. En ce qui concerne le tarif de location, il est mieux d’en parler directement avec le prestataire.
Faut-il payer une caution ?
La réponse est OUI, car elle permet de rembourser les éventuelles casses. En effet, en cas de destruction, un devis de réparation vous est adressé et l’on vous retourne votre caution après le paiement des réparations. Parfois, les invités repartent chez eux avec certains accessoires comme les lunettes, les perruques et ce n’est que ces accessoires manquants qui sont déduits de votre caution.
Où installer le photoBooth ?
Le photoBooth ne supporte pas le soleil et la pluie, vous devez donc chercher un endroit où il sera protégé de la pluie et du soleil. Il ne doit pas être installé à côté d’une piscine pour éviter d’éventuels désagréments.
Nous espérons que les informations fournies dans cet article vous seront utiles dans votre processus de location de photoBooth mariage et autres évènements.