Quels appareils pour se débarrasser des souris

spatialplanningtudelft.eu » Maison » Quels appareils pour se débarrasser des souris
repulsif souris

Personne n’a envie d’héberger des souris chez lui. Ces petits rongeurs ont tendance à s’infiltrer chez vous sans que vous ne les invitiez. Si rien n’est fait, elles se multiplient. Afin de ne pas assister à une invasion de souris, voici les appareils les plus efficaces pour vous en débarrasser. 

Les différents types de répulsifs pour éloigner les souris 

Il exite 3 types d’appareils ultrasons anti rongeurs : les répulsifs à énergie solaire, les répulsifs à pile et les répulsifs à prise. Les répulsifs à énergie solaire fonctionnent grâce à la lumière du soleil. Ils puisent du soleil, l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. Ils ont la particularité d’être amovibles. Ils peuvent par conséquent être déplacés où vous voulez pour une efficacité accrue. Les répulsifs à pile quant à eux, comme leur nom l’indique, marchent grâce à des piles qui alimentent leur énergie. Tout comme les répulsifs solaires, ils sont également portatifs. 

Enfin, les répulsifs à prise s’allument et fonctionnent grâce à une alimentation directe. Leurs effets couvrent une zone bien déterminée. Pour choisir un de ces trois appareils, vous devez tenir compte de vos besoins et aussi surtout de votre habitation. Si vous recherchez un répulsif électrique, vous en trouverez sur Domumin.

Les meilleurs répulsifs électriques

Ces appareils fonctionnent sous impulsion électromagnétique. Ils sont alimentés par une source d’énergie électrique. Non seulement ils émettent des sons qui incommodent les souris, mais encore ils libèrent dans toute l’habitation des impulsions électromagnétiques. Ainsi, les endroits où les souris se nichent sont impossibles à vivre. Ces sons les repoussent et les extirpent des recoins où ils se dissimulent. Ce sont souvent des lieux difficiles d’accès comme des plafonds, placards, des petites niches creusées dans les murs, etc. 

Il y a des dispositifs  à balayage de fréquences, qui diffusent des sons dont l’intensité est variable. Ils sont munis d’un émetteur qui fait passer les sons dans les différentes pièces de votre habitation. Ce sont des ultrasons multidirectionnels. En ce qui concerne les ultrasons unidirectionnels, ils fonctionnent de la même manière, mais leur zone d’action est plus restreinte.  Pour une meilleure efficacité, vous pouvez cumuler l’utilisation des appareils à ultrasons et répulsif rongeurs électromagnétiques. Ces derniers ont une puissance telle qu’elles peuvent traverser les murs et plafonds.  De quoi vous débarrasser des nuisibles sans avoir à les exterminer.

rongeur

Fonctionnement des appareils à ultrason contre les souris

Les appareils ultrasons souris diffusent des sons imperceptibles à l’ouïe de l’homme. Leur fréquence vibratoire, bien que n’étant pas audible à l’homme, l’est toutefois à certains animaux, dont les rongeurs. Ces appareils ne sont pas conçus pour tuer les rongeurs ou tout autre nuisible. Ils servent plutôt à les éloigner. Afin que ces appareils soient suffisamment efficaces, il est important qu’ils soient utilisés dans des espaces relativement restreints. Si votre habitation est vaste et comporte plusieurs niveaux, il se pourrait que les rongeurs aillent plutôt se cacher dans d’autres pièces. 

Pour qu’un être humain entende un son émis, il doit être compris dans un intervalle de 20 à 20.000 hertz. Pour ce qui est des rats et des souris, ils perçoivent ces sons s’ils sont compris entre 1 et 100kHz.  Cela cause une certaine gêne chez ces animaux, ce qui les pousse à s’éloigner du lieu duquel il est émis.

Comme nous l’avons dit, ces appareils ultrasons souris ne sont pas faits pour  tuer les souris présentes dans votre domicile. Ils sont donc non létaux et ne prennent pas les souris au piège.

Quels appareils pour se débarrasser des souris
Retour en haut